Montag bis Freitag 8 – 12 und 13 – 17 Uhr

THÉRAPIE PAR OBTURATION

La carie est causée par l’interaction entre les bactéries, qui se fixent sur les dents et surtout dans les espaces entre les dents sous forme de plaque, et le sucre, que nous consommons avec les desserts ou les boissons sucrées. Les bactéries se nourrissent du sucre et certaines d’entre elles peuvent former et excréter de l’acide comme produit final. Cet acide dissout le calcium (calcaire) de nos dents, tout comme un détartrant dissout le calcaire de votre cafetière. Si cela ne se produit que rarement, la salive peut à nouveau stocker du calcium dans la dent et celle-ci reste saine. Cependant, si la dent subit sans cesse de telles attaques acides, l’émail dur peut devenir si cassant qu’avec le temps, il s’altère et un trou se crée. C’est à cet endroit que les bactéries se sentent encore plus à l’aise et ne peuvent pas être éliminées avec une brosse à dents. Ainsi, la carie progresse sans entrave, pénètre plus profondément dans la dent jusqu’à la dentine plus molle et dissout progressivement la dent.

 

Nous pouvons mettre fin à une carie initiale dans notre cabinet dentaire grâce à une thérapie spéciale au fluor et à une amélioration durable de l’hygiène bucco-dentaire. Toutefois, si la carie s’est déjà installée, elle doit être complètement enlevée à l’aide d’une fraise. Le trou qui en résulte est réparé avec une obturation en résine dentaire composite, de la couleur de la dent afin que celle-ci reprenne sa forme initiale. Si la dent est très endommagée et que le défaut qui en résulte est de taille correspondante, les obturations en céramique ou les couronnes partielles en céramique peuvent être utiles.

Des obturations, ou des couronnes partielles en céramique peuvent également être nécessaires en cas de fracture d’une dent. Cela se produit souvent avec des dents ayant de grosses obturations en amalgame. Dans notre cabinet dentaire, nous laissons généralement ces obturations en amalgame intacts. Si une dent se casse, l’amalgame est enlevé et la dent est réparée comme décrit ci-dessus. À cette fin – ainsi que pour les traitements d’obturation et les traitements de canaux – nous utilisons une digue dentaire (une isolation faite d’une fine feuille de caoutchouc, voir photo ci-dessous), afin que l’amalgame ne puisse pas pénétrer dans la bouche et que nous puissions travailler proprement et à sec.

DIGUE DENTAIRE

Pour votre protection et pour la meilleure qualité possible de notre prestation !

Pour les plombages et les traitements de canaux dans notre cabinet dentaire, nous utilisons – dans la mesure du possible – DES DIGUES DENTAIRES..